L’auto hypnose n’est rien d’autre que l’autorégulation. En réalité, il s’agit de prendre le contrôle sur ses propres émotions. L’auto hypnose permet d’apporter des solutions aux problèmes psychologiques et mentaux. Mais, elle peut apporter aussi une solution aux problèmes physiques comme la douleur. Lisez cet article, pour avoir de plus ample information.
La réduction de la douleur par l’auto hypnose
La douleur est un mal physique. Mais, cette douleur peut être traitée de manière psychologique. Il faut aller sur ce site : lautohypnose.com pour avoir plus d’information. En tout cas, même si la douleur ne disparait pas entièrement, l’auto hypnose va contribuer à sa réduction. Dans ces conditions, il ne faut pas s’arrêter à la première séance d’auto hypnose. Il faudra alors faire plusieurs fois des exercices. Ainsi, vous constaterez que progressivement la douleur va disparaitre.
Comment se servir de l’auto hypnose pour calmer la douleur ?
Pour réussir à vous débarrassez de la douleur grâce à l’auto hypnose, il existe deux différentes méthodes. En effet, la première consiste à une évacuation psychologique de la douleur par la détente. En réalité, pour que la douleur disparaisse, il faut que vous soyez suffisamment détendu. Vous devez oublier là où vous avez mal, et vous dire que tout va bien. En le disant, il faudra aussi focaliser votre attention sur ce que vous pensez et vous dites. C’est une méthode très pratique pour ceux qui sont dans leur lit. Ainsi, ils pourront rapidement dormir.
La deuxième méthode consiste quant à elle à reconstruire le processus de prise de médicaments contre la douleur. Que le médicament soit sous la forme d’une injection ou d’une pilule. Vous devez recréer tous les détails possibles. Par exemple, vous devez revivre le goût du médicament avalé. Si vous préférez une injection, vous devez ressentir la douleur de la piqure, surtout quand l’aiguille pénètre la peau. C’est ainsi que vous pourrez réussir à évacuer la douleur.