Sommaire
- Comment fonctionnent les pilules coupe-faim ?
- Quelle est la sécurité des pilules coupe-faim ?
- Les pilules coupe-faim sont-elles efficaces pour perdre du poids ?
- Les pilules coupe-faim sont-elles sans danger pour la santé ?
- Quelles sont les répercussions secondaires possibles des pilules coupe-faim ?
De nombreux patients se présentent à la pharmacie à la recherche de coupe-faim. Leur état s'explique généralement par l'envie constante de grignoter, difficile à combattre, qui entraîne le plus souvent une prise de poids. Les thés ou les coupe-faim disponibles en pharmacie peuvent être utiles. Ces types de préparations sont-ils efficaces ? Cela vaut-il la peine de les utiliser ?
Comment fonctionnent les pilules coupe-faim ?
Les comprimés coupe-faim utilisent plusieurs mécanismes physiologiques, grâce auxquels ils peuvent réduire la sensation de faim ou limiter la quantité de nourriture nécessaire pour atteindre la sensation de satiété. Les coupe-faim contiennent généralement le zinc, l’extrait de garcinia cambogia, l’extrait de gymnema sylvestre et les acides HCA. Lisez une liste des meilleurs coupe-faim sur https://www.lepoint.fr/stories/coupe-faim-efficace-puissant-22-03-2023-2513024_3919.php.
Ces ingrédients soutiennent la régulation du glucose, ralentissent le métabolisme des sucres et des graisses, grâce auxquels vous n'aurez pas faim longtemps après un repas. Les coupe-faim épaississent le contenu intestinal, les nutriments sont absorbés plus lentement et vous vous sentez rassasié longtemps après un repas. Les médicaments psychotropes qui suppriment l'appétit agissent sur le système nerveux, mais ils doivent être prescrits par un médecin. Ces types de pilules coupe-faim sont efficaces, mais leur consommation a des effets secondaires évidents.
Quelle est la sécurité des pilules coupe-faim ?
Les comprimés coupe-faim sous forme de suppléments sont généralement relativement sûrs. Mais il convient de rappeler que les extraits de plantes qu'ils contiennent affectent le métabolisme du glucose, ce qui peut provoquer des effets secondaires à des doses plus élevées. Il peut s'agir d'une somnolence excessive, d'une fatigue et d'autres symptômes liés à l'économie des sucres.
Les médicaments qui réduisent l'appétit en augmentant la viscosité du contenu dans l'intestin peuvent être dangereux en cas de surdosage. Ils peuvent entraîner la formation de constipation et de blocages intestinaux, perturber les mouvements intestinaux ou affecter négativement la microflore intestinale. Par conséquent, vous ne devez jamais dépasser les doses de ce type de préparations recommandées sur la notice.
Les préparations réduisant l'appétit suppriment la sensation physiologique de faim, ce qui peut entraîner une malnutrition et des problèmes d'équilibre alimentaire. Ils ne doivent être pris que sous surveillance médicale.
Les pilules coupe-faim sont-elles efficaces pour perdre du poids ?
Les pilules coupe-faim n'ont qu'un effet amincissant. En eux-mêmes, ils ne provoquent pas de perte de poids, mais affectent uniquement la façon dont le corps convertit les sucres en glucose. En combinaison avec un régime alimentaire bien choisi et une activité physique, la perte de poids peut être satisfaisante. Si vous décidez d'utiliser des coupe-faim seuls, leur efficacité sera probablement faible.
Les pilules coupe-faim sont-elles sans danger pour la santé ?
Lorsqu'ils sont pris conformément aux recommandations du fabricant ou du médecin, les coupe-faim sont sans danger pour la santé. Les comprimés qui suppriment l'appétit en ralentissant l'absorption des aliments peuvent provoquer des maux clairement ressentis et entraîner des complications dangereuses. Les herbes pour réduire l'appétit sont aussi sûres que les suppléments, mais attention, car certaines tisanes et préparations réduisant l'appétit contiennent en plus des ingrédients diurétiques et légèrement laxatifs.
Quelles sont les répercussions secondaires possibles des pilules coupe-faim ?
Selon le mécanisme d'action, les effets secondaires des coupe-faim peuvent être différents. Les suppléments affectant l'économie des sucres (avec du zinc, du garcinia cambogia ou du gymnema sylvestre) peuvent provoquer somnolence, fatigue et problèmes de concentration. Les médicaments qui suppriment l'appétit en ralentissant l'absorption provoquent parfois de la constipation et, dans des cas extrêmes, une congestion intestinale, ce qui peut être dangereux.