Les fractures sont des soucis de santé qui affectent n'importe quelle partie du corps. C'est dire que le visage n'est pas épargné. Ainsi, l'on se retrouve parfois avec le nez cassé. Mais la douleur des chocs étant variable, il n'est pas évident de tout de suite identifier une fracture du nez. Cet article explique comment identifier ce problème.
Quels sont les symptômes permettant d'identifier un nez cassé ?
L'on a le nez cassé lorsque l'os du nez est affecté par une fissure. Pour connaître assez de détails sur ce souci de santé qui n'a rien d'anodin, visitez ici. L'os du nez peut être aussi touché suite à un choc au visage. Lorsqu'on cogne un poteau ou l'on fait une chute, cette fracture peut survenir. Elle est reconnaissable à travers certains indices clés. La douleur est le premier aspect qui indique que le nez est cassé. Atroce, elle s'additionne à une sensibilité de la partie au toucher et à des saignements. Le gonflement aussi affecte le nez et ses alentours. On observe également des ecchymoses qui l'entourent ou alors les yeux. Déformé, au niveau du nez on constate des écoulements de mucus et on a du mal à respirer.
Quelles sont les précautions à prendre quand on a un nez cassé ?
Avec un nez cassé, il est crucial d'éviter de respirer par la bouche. Il est également nécessaire de poser de la glace quatre fois par jour sur la partie affectée. Lorsqu'on veut dormir, la tête doit rester surélevée. L'exercice de toute activité sportive ne doit pas se faire avant six semaines. Pendant ce temps, une pause est à observer, ou au pire des cas une limitation. De cette façon, lorsque la fracture n'est pas assez grave, elle guérit. Pour une fracture d'un niveau de gravité élevé, aller vers les médecins est une obligation. C'est généralement quand les saignements s'intensifient, ainsi que les difficultés à respirer. Comme autres signes de gravité, on a la perte de conscience et l'écoulement de liquide clair au niveau du nez. Lorsque les vomissements interviennent, il est impératif de se diriger vers un centre de santé.