Beaucoup d'entre nous ne s'en rendent peut-être même pas compte, mais choisir un oreiller de qualité est presque aussi important que choisir le bon matelas. Pour vous réveiller le matin reposé et que votre cou ne vous fait pas mal, vous devez faire suffisamment attention à l'oreiller.
Comment choisir ses oreillers de couchage ?
Lors du choix du bon oreiller, vous devez principalement tenir compte de la position dans laquelle vous dormez le plus souvent ou des éventuels problèmes de santé et ajuster la forme, le remplissage, la hauteur et la résistance de l'oreiller en conséquence. Le bon oreiller doit maintenir votre tête dans la bonne position pendant le sommeil et offrir un confort adéquat et vous pouvez obtenir plus d'informations via ce lien. Lors du choix d'un oreiller, vous devez faire attention aux facteurs suivants : la position de sommeil dans laquelle vous dormez, vos problèmes de santé potentiels, la forme, la taille et le garnissage de l'oreiller, la saison pour laquelle vous choisissez un oreiller.
Sélection d'oreillers en fonction votre posture de sommeil
Lors de l'achat d'un oreiller, vous devez tenir compte de la position la plus courante dans laquelle vous dormez, car un type d'oreiller différent convient à chaque position. Lorsque vous dormez sur le ventre, un oreiller doux et bas convient, qui s'adapte au poids du corps et garantit qu'il n'y a pas de tension excessive sur la colonne vertébrale.
Pour ceux qui choisissent de dormir sur le dos, un coussin moelleux supérieur et moyen convient. Cependant, il ne doit pas être trop haut pour que la tête ne soit pas trop haute pendant la nuit et que les muscles du cou ne soient pas étirés. L’option la plus adéquate pour ce type de position est un oreiller anatomique.
Pour les personnes qui aiment dormir sur le côté, des coussins plus hauts, plus fermes et plus durs sont appropriés, qui offrent le bon soutien pour le cou et les épaules. Un oreiller solide de forme anatomique est recommandé, qui soutiendra la colonne cervicale et les épaules.
Si vous changez souvent de position de sommeil pendant la nuit, il est recommandé d'utiliser des oreillers élastiques moyennement souples et moyennement hauts, qui vous soutiendront lorsque vous dormirez sur le ventre, le dos et le côté.