Vous vous retenez de rire, car vos dents ont leur perdu leurs blancheurs ? Ne vous en faites plus, le processus est désormais réversible. Le progrès de la médecine a trouvé des solutions pour redonner l’éclat d’antan à vos dents en les blanchissant. Ce processus a déjà été expérimenté chez des patients qui sont satisfaits des résultats.
Le détartrage
Lors d’une inspection buccale, la présence de taches ou de tartres requiert de faire un nettoyage de votre dentition. Si cette dernière est recouverte de tartre et de plaque dentaire, les effets du blanchiment dentaire seront atténués.
Pour que l’agent blanchissant ne se retrouve face à aucune entrave, le médecin traitant doit effectuer un détartrage. Dans le cas où vous serez victime d’une dyschromie légère, cela devrait vous redonner une teinte agréable et à vous débarrasser des vilaines taches. Ce qui vous restera à faire sera de suivre une bonne hygiène bucco-dentaire pour conserver l’éclat de votre sourire.
Le fauteuil au laser
Cette technique demande que l’on recouvre vos lèvres d’une crème de protection puis de garder votre bouche ouverte en se servant d’un écarteur. Dans la suite, des protections seront appliquées sur les zones sensibles comme les gencives, les muqueuses et la peau. Juste après, le spécialiste pourra mettre le gel blanchissant sur la dentition.
Il servira d’une lampe laser pour projeter des faisceaux lumineux. Son rôle sera d’élargir les pores situés entre l’émail pour accroitre l’absorption du produit. Après une heure d’attente, vous pouvez constater les résultats issus du traitement.
Le Home Bleaching
Le « Home Bleaching » une technique de blanchiment fait maison qui consiste à utiliser les dentifrices et kits de blanchiment. Souvent disponibles sur le commerce, ses kits renferment des gouttières basiques pour faire des moulages dentaires destinés à produire des gouttières thermoformées.
Ce dispositif, conforme à votre bouche, vous offrira un confort sans égal. Le produit de blanchiment sera plus efficace si vous le recevez d’un expert. Une fois le blanchiment fait, un contrôle est organisé pour apprécier les résultats obtenus.