Sommaire
Pour un bon entretien de vos cheveux, il est important que vous choisissiez des produits cosmétiques naturels. Nombreux sont ceux qui fabriquent eux-mêmes ces produits chez eux. Dans notre article, nous présenterons les différentes étapes à suivre pour fabriquer du savon exfoliant chez soi.
Les ingrédients qu’il vous faut
Pour la réalisation, vous devez disposer de divers ingrédients. Entre autres, on a : l’huile de coco, le beurre de cacao, l’huile d’olive, de la soude caustique, de l’eau, de l’huile de menthe poivrée, de l’huile de pavot, du pavot en poudre, de l’huile de tournesol. ceci explique en particulier la diversité de senteur de ses savons.
Les étapes à suivre pour la fabrication du savon exfoliant maison
Une fois les ingrédients rassemblés, vous devez préparer votre plan de travail. Après cela, vous devez fondre, 400 g d’huile de coco et 100g de beurre de cacao et mélanger le tout. Ajoutez ensuite de l’huile d’olive et de l’huile de tournesol. Puis passer au pesage de la soude caustique, de l’huile de pavot et de l’huile essentielle de menthe poivrée qu’il faudra mélanger avec un mixeur.
Vous obtenez après mixage une pâte à savon auxquelles vous ajoutez de l’huile de pavot et de l’huile de menthe poivrée. Diviser en deux la pâte obtenue et ajouter du pavot en poudre dans une partie. Ensuite, versez les deux pâtes dans des moules à savon et alternez. Il faut attendre 2 à 3 semaines et démouler le savon. Ainsi vous obtiendrez votre savon exfoliant.
Les avantages du savon exfoliant fait maison
Le savon exfoliant fait maison est avantageux car il se fait à base de produits naturels. Il contient de nombreux bienfaits très utiles à la peau. Ce savon fait disparaître vous garantit une peau saine et fait disparaître vos peaux mortes.
Avec l’exfoliant fait maison, vous ne ressentez plus de désagréments cutanés dus à l’accumulation des peaux qui bouchent les pores de vos épidermes. Il stimule aussi la microcirculation sanguine ce qui permet une régénérescence de votre épiderme.