Les bienfaits de la poudre de chebe pour les cheveux et son utilisation
Aujourd’hui, presque toutes les filles prennent soin des différentes parties de leurs corps pour rester toujours au top de leurs beautés. Les cheveux sont l’une des parties qu’elles entretiennent très bien pour qu’ils soient brillants et bien soignés. Pour cela, on utilise dans la cosmétique la poudre de chebe pour élaborer des produits qui aident les cheveux à rester dans un bon état. Pour en savoir plus sur ce produit, vous pouvez lire cet article.
Bienfaits de la poudre de chebe pour les cheveux
L’utilisation de la graine de Zambèze donne plusieurs avantages aux femmes. En effet, la poudre de chebe cheveux a une capacité hydratante qui permet donc à vos cheveux d’être vigoureux, long et épais. Certains produits sont composés à la fois de cette poudre, mais aussi de l’huile végétale pour permettre aux cheveux d’être bien lubrifiés. Cela permet aussi de sceller la couche extérieure des cheveux et de renforcer la tige. La poudre de chebe peut faire disparaitre tous les déchets qui se trouvent sur le cuir chevelu. Quant à la brillance de vos cheveux, lorsque ces derniers sont bien hydratés ils brillent naturellement. Le Ph est maintenu neutre pour empêcher les poux et les autres microorganismes de se développer.
Origine et utilisation de la poudre de chebe
Encore appelée graine de croton de Zambèze, ce sont les arabes de la zone du Tchad qui s’en servent. C’est cette graine qui est transformée à travers les procédés de grillage, pilage et tamisage pour devenir la poudre de chebe. Elle est très prisée par des personnes ayant des cheveux bouclés ou crépus. Mais cela n’empêche pas les désireux qui ont d’autres types de cheveux de s’en servir. Si vous appliquez la poudre de cheveux en quantité trop grande, vous aurez l’effet inverse voulu. Il en existe sous forme d’huile, de pommade, de shampoing et pour les soins du visage.