Sommaire
Les maisons de retraite médicalisée sont des complexes abritant l'hébergement des personnes âgées. Elles sont cependant des lieux légalement reconnus par une réglementation dénommés EHPAD. L' EHPAD est un peu comme une maison de retraite modernisée. Ces lieux d'hébergement sont parfois sous l'autorité gouvernementale ou d'ordre privé. Quel centre choisir entre une maison de retraite et un EHPAD ? Trouver la réponse ici.
Qu'appelle t'on EHPAD ?
L'EHPAD également appelé Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes est en quelque sorte une maison de retraite. Mais ce dernier se démarque des autres par la qualité de ses prestations. Ça vous tente de mettre une personne du troisième âge à leur disposition ? Prenez contact avec Mazette pour plus de compréhension. L' EHPAD en plus de l'hospitalité, offre à ses résidents des soins médicaux adapté à la demande de leur santé. Ces Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes présente diverses objectif en raison de leur statut.
Quel est le tarif d'un hébergement à EHPAD ?
Pour mettre l'un de vos grands-parents dans un Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes sachez que le prix est subdivisé en trois parties dont nous vous énumérons les deux essentielles. En tout premier lieu, nous avons les montants d'hébergement qui accompagnent certains frais à savoir l'hôtellerie, la restauration et la blanchisserie.Si vous désirez savoir, le deuxième tarif est relatif à assuétude. Ce frais dépend de la dépendance de la personne.
Différence entre EHPAD et maison de retraite
Contrairement à l'EHPAD une maison de retraite accueil tout simplement des personnes du troisième âge sans pour autant lui fournir des soins médicaux essentiels. L' EHPAD pour héberger ces grandes personnes tient compte de l'avancée de leurs âges ou carrément de leur dépendance face à toute activité de la vie coutumière. Le tarif de dépendance s'accroît en fonction de la dépendance de votre parent. En mettant votre parent du troisième âge à l'EHPAD, vous n'avez plus à vous inquiéter de sa santé.
Après la lecture de cet article, vous aurez certainement le choix entre mettre votre grand-parent dans une maison de retraite ou dans un EHPAD.