Cicatrisantes, régénérantes, anti-inflammatoires et hydratantes, les feuilles de l’Aloe Vera sont de la famille des aloacées cultivées pour ses propriétés médicinales. Elles disposent d'énormes bienfaits sur le corps et sur la santé, à condition que son utilisation respecte les règles d’usage. Plongez-vous dans l’univers de cet article pour découvrir les vertus ainsi que le mode d’emploi de l’Aloe Vera.
Les vertus de l’Aloe Vera
Depuis qu'elle a été découverte, la feuille de l’Aloe Vera est considérée comme un grand produit médicinal à multiples bienfaits. Pour plus de détails, elle est utilisée sur différentes parties du corps et est aussi consommable pour venir à bout des problèmes internes. En premier, la feuille d'Aloe Vera est utile pour les soins cosmétiques de par ses propriétés régénérantes et hydratantes. Sous forme de crème, elle se fait passer sur la peau pour apporter plus de clarté et de beauté.
La plante d'Aloe Vera est également utilisée pour soigner les troubles intestinaux et dermatologiques, sans oublier les problèmes de constipation. Dans ce cas, elle est consommée sous forme de gélules et prise deux fois par jour, avant le repas du midi et du soir. Ce n'est pas tout, le suc d'Aloe Vera est utile pour régler des soucis internes comme les ulcères, les brûlures, les mycoses, etc. Ses propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes luttent très vite contre les inflammations cutanées sur la peau. Ses vertus sont énormes, d'où son utilisation s'avère importante. Mais il faut garder un œil sur le mode d'emploi afin de ne pas créer d'autres effets néfastes.
Mode d'emploi d'Aloe Vera
Bien qu'elle présente des atouts positifs, la plante d'Aloe Vera est utilisée avec soin afin d'éviter d'autres problèmes de santé. Comme précautions à prendre avec cette plante grasse, il faut beaucoup faire attention avec la quantité du suc lorsqu'il s'agit de répondre à un souci de santé interne. Lorsque le suc est consommé en excès, il peut déclencher des diarrhées et d'autres problèmes de santé très grave à l'organisme. Chez les femmes en état de grossesse, l'usage du latex d'Aloe Vera est formellement interdit.
Cependant, la mère enceinte peut utiliser le gel tout au long de sa grossesse, mais une fois après l'accouchement, elle doit cesser de l'utiliser pour que son nouveau-né ne l'absorbe pas. En ce qui concerne son usage chez les personnes en état, normal, il n'y a pas de péril. Si c'est pour régler des problèmes d'irritation de l'intestin ou d'ulcère de l'estomac, prenez 5 à 10 cl du gel d'Aloe Vera le midi et le soir pour cicatriser les plaies. En cas de peau abîmée, passer le gel trois fois par jour pendant une bonne période pour laisser la peau s'améliorer. Pour la fatigue, il suffit de boire à jeun 5 à 10 cl du jus d'Aloe Vera chaque matin et avant le repas du soir pour vous remettre d'aplomb.