L’implantation dentaire est une solution artificielle à la perte d’une ou plusieurs dents due à traumatisme ou à une infection parodontale. C’est le résultat d’une opération qui consiste à placer dans la mâchoire du patient une broche en titane en zircone ou en polymère et sur laquelle est ensuite fixée une dent artificielle. Nous vous présentons dans ce billet les avantages de cette opération fréquente et très facile à réaliser.
Une augmentation de l'estime de soi
Un beau sourire est capable de transformer la vie d’une personne et de lui donner plus d’assurance dans son quotidien. Le fait également de pouvoir compter sur un sourire sans défaut est indispensable pour toutes interactions sociales et constitue de ce fait un gage d’estime de soi. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est indispensable de privilégier sa santé bucco-dentaire et d’apporter les soins nécessaires en cas de problème de dentition. N’hésitez donc pas à découvrir ce site pour avoir un aperçu de la capacité d’un implant dentaire à restaurer l’estime de soi d’une personne. Cette opération permet également au patient de socialiser sans crainte de sourire ou de prendre la parole en public.
Amélioration de la qualité de vie
Avoir une arcade dentaire complète est indispensable pour une meilleure qualité de vie. Une bouche dans laquelle chaque dent est à sa place éprouve de la faciliter à marcher les aliments et à s’exprimer de façon claire et compréhensible à tous. Un implant contribue par conséquent à la correction de la dentition et à l'amélioration de la qualité phonétique de l'individu. Il permet en cas de perte de dent de renforcer la mâchoire afin de faciliter la réalisation de certains mécanismes tels que la mastication. Un implant dentaire s’avère par ailleurs plus efficace que les prothèses dentaires amovibles qui altèrent souvent la perception des saveurs pendant les repas et provoquent une gêne lors de la mastication.