Tout le personnel médical est tenu de porter une blouse médicale. Cette obligation concerne aussi bien les médecins, les infirmières, les pharmaciens, les laborantins, les sages-femmes, les dentistes, etc. Dans les hôpitaux, il existe des codes de couleur pour les blouses médicales. Cela permet aux patients d'identifier les infirmières, sages-femmes, aides-soignantes.
Utilité de la blouse médicale
La blouse médicale permet de limiter les infections et de réduire les contaminations. Il protège le professionnel de santé des projections de fluides médicamenteux ou corporels susceptibles d'être contaminés. Comme la blouse peut être lavée à haute température, elle évite de transporter des germes d'un patient à un autre ou à d'autres zones de l'hôpital ou de la maison. Si vous souhaitez avoir des informations sur la blouse médicale femme, consultez le site https://mylookpro.com.
Le blanc de la blouse médicale symbolise la pureté et par corrélation est un signe d'hygiène. Il rassure les patients sur la qualité des soins. Une tache se repère facilement sur une blouse blanche et peut donc être désinfectée dès l'apparition d'une tache. Au bloc opératoire, les blouses médicales sont souvent vertes ou bleues.
Comment choisir sa robe médicale ?
Le premier critère de choix de la blouse médicale est son confort. En effet, le professionnel de santé doit être libre de ses mouvements pour exercer son activité avec aisance. Le plus souvent la blouse médicale a un col en V et sa longueur est au niveau des genoux.
La tenue médicale doit s'adapter aux contraintes du professionnel de santé. Une infirmière peut choisir de porter une tunique médicale et un pantalon plutôt qu'une blouse médicale.
Le matériau de la blouse médicale est également important. En effet, la blouse médicale doit être solide, car elle sera lavée tous les jours et à haute température. Le mélange coton/polyester donnera à votre blouse médicale toutes les qualités requises pour être facile d'entretien et durable.
La blouse médicale doit également être fonctionnelle. Il a besoin de grandes poches profondes pour avoir le matériel nécessaire à portée de main. La poche poitrine permet de mettre un stylo.